visuel11

Règlement

Trail des Cabornis 2017

 

 

     I.         Présentation de la course

 

Samedi 4 mars et dimanche 5 mars 2017

 

Un parcours au cœur des Monts d’Or, dans un espace préservé et des sentiers ludiques.

Idéal pour les sportifs qui veulent découvrir le trail ou pour débuter sa saison avec un parcours court, technique et rythmé !

 

   II.         Détails techniques

 

Comme chaque année les parcours ne sont dévoilés qu’à la dernière minute afin de ménager le suspens.

Le Trail des Cabornis est une épreuve de course à pied de type Trail se déroulant en quasi-totalité sur des chemins et des sentiers au travers de 3 parcours de :

  • 10km = 500 m D+ environ

Départ samedi 4 mars à 15H00 de Chasselay (69)

  • 23 km – 1000 m D+ environ et 40 km et 2000 m+ environ

Départ dimanche 5 mars à 09h00

 

Chaque année, un nouveau parcours est proposé afin de découvrir de nouveaux sentiers.

 

 III.         Modalités d’inscription :

 

1)     Inscription uniquement en ligne sur le site de la course : http://www.trail-cabornis.fr/.

 

2)     Certificat médical

 

Pour être valide toute inscription devra obligatoirement être accompagnée soit :

 

  • D’une photocopie d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.
  • D’un certificat médical datant de moins d’un an à la date de la compétition précisant de manière explicite la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat.
  • D’un « Pass’ J’aime courir » délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.

 

Ces pièces seront obligatoirement déposées sur le site d’inscription en ligne avant le jeudi 2 mars 2017 12h00, dernier délais, afin de valider définitivement l’inscription.

AUCUN CERTIFICAT MEDICAL NE SERA ACCEPTE AU RETRAIT DU DOSSARD.

 

AUNCUN DOSSARD NE SERA REMIS SANS DOSSIER EN LIGNE COMPLET

 

 

3)     Autorisation parentale obligatoire pour les coureurs nés avant l’an 2000.

 

 

 

Règlement – Le Trail des Cabornis

 Samedi 4 et dimanche 5 mars 2017

 

Article 1 : Participation

 

Sur toutes les épreuves : La participation aux différentes épreuves implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement. Du fait de son inscription, le concurrent donne à l’organisation l’autorisation express d’utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, lors de la manifestation sur tout support y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

 

- l’épreuve 10 km est ouverte à tous, licenciés ou non, et né(e)s à partir de 16 ans (an 2000) avec autorisation parentale.

- les épreuves 23 km et 40 km sont ouvertes à tous, licenciés ou non, né(e)s à partir de

1998.

 

Tout participant au Trail s’engage à respecter le parcours dans sa totalité.

 

Article 2 : Dates, départs et horaires

 

  • Samedi 4 mars 2017 : 15H00 : Le Trail des Cabornis – 10 km
  • Dimanche 5 mars 2017 : 9H00 : Le Trail des Cabornis – 40 km et 23 km

 

Départs groupés devant la Salle des Fêtes de Chasselay.

 

Article 3 : Inscriptions

 

Les inscriptions sont possibles sur toutes les épreuves en ligne uniquement sur le site :

www.trail-des-cabornis.fr.

 

Droits d’engagement :

 

Jusqu’au 13/02/2017 minuit :

  • 10 km : 12€
  • 23 km : 21 € (repas compris)
  • 40 km : 33 € (repas compris)

A partir du 14/02/2017 :

  • 10 km : 15€
  • 23 km : 24 € (repas compris)
  • 40 km : 36 € (repas compris)

 

Fermeture des inscriptions le 02/03/2017 à 12h00.

 

Pour être valide toute inscription devra obligatoirement être accompagnée soit :

 

  • D’une photocopie d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.
  • D’un certificat médical datant de moins d’un an à la date de la compétition précisant de manière explicite la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat.
  • D’un « Pass’ J’aime courir » délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.

 

 

Ces pièces seront obligatoirement déposées sur le site d’inscription en ligne avant le jeudi 2 mars 2017 12h00, dernier délais, afin de valider définitivement l’inscription.

AUCUN CERTIFICAT MEDICAL NE SERA ACCEPTE AU RETRAIT DU DOSSARD.

AUNCUN DOSSARD NE SERA REMIS SANS DOSSIER EN LIGNE COMPLET

 

 

NB : Il est possible de passer du 40km au 23 km mais aucun remboursement ne sera effectué.

 

Cette inscription comprend le dossard, les classements, les récompenses.

En s’inscrivant, chaque coureur prend personnellement les engagements suivants :

  • Je déclare avoir réellement pris connaissance du règlement et de l’éthique de la course.
  • Je comprends et j’approuve les conditions de participation figurant dans le présent règlement.
  • Je m’engage à respecter le règlement en tous points.
  • Je déclare être en possession d’une assurance individuelle accident couvrant les frais de secours, de recherche et d’évacuation en France et en Suisse.
  • Je déclare m’être renseigné sur les contre-indications médicales qui pourraient me concerner et, en conséquence, décharger l’organisation de tout problème médical pouvant survenir pendant l’épreuve du fait d’une négligence de ma part.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Une liste d’attente pourra être mise en place.

Article 4 : Retrait des Dossards

 

Le samedi 4 mars 2017 de 13h à 19h et le Dimanche 5 mars 2017  de 7h à 8h45 à la salle des Fêtes de Chasselay.

 

Article 5 : Matériel

 

Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail sont fortement conseillées.

Matériel obligatoire : 

  • Téléphone portable en état de marche.
  • Réserve d’eau de 0,50 litre minimum.
  • Sifflet.
  • Couverture de survie (140cm x 120cm).
  • Gobelet.

Nb : Aucun gobelet ne sera fourni sur les ravitaillements

 

Prévoir 4 épingles à nourrice pour fixer votre dossard (aucune fourni sur place)

 

L’usage de battons est interdit pour toutes les courses sous peine de sanction.

 

L’accès aux courses n’est pas autorisé aux canicross.

 

Article 6 : Parcours, barrière horaire et balisage

 

Le 10 km est un circuit balisé sans barrière horaire.

 

Le 23 et le 40 km ont un départ commun

Une barrière horaire pour le 40km est située aux environs du km 15 (voir info spécifique dans les semaines précédentes la course).

 

Seuls les inscrits sur le 40km pourront bifurquer sur le 23 km et être classés sur celui-ci.

 

Le système de balisage sera organisé avec des rubalises attachées aux arbres et un système de marquage au sol délébile (système préservant l’environnement).

 

Article 7 : Sécurité et Assistance médicale

 

La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée par une équipe médicale professionnelle.

Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours. Les n° de portable de 2 Organisateurs seront sur les dossards.

 

Article 8 : Ravitaillements

 

Le Trail est une épreuve en semi-autonomie (esprit Trail).

 

Sur le 40km : 2 ravitaillements complets aux environs des Km 14 et km 30

Sur le 23km: 1 ravitaillement complet au Km 14 environ

Sur le 10km : 1 ravitaillement eau au Km 5 environ.

 

Un ravitaillement complet à l’arrivée de toutes les courses.

 

Article 9 : Arrivées

 

Les arrivées du Trail sont prévues devant la salle des fêtes de Chasselay.

Les participants aux épreuves du 40 et du 23 km seront ensuite invités à assister au repas de fin de course et à la remise des récompenses.

Pour les accompagnants une vente de tickets repas sera organisée sur place au prix de 7 €.

 

Article 10 : Classement et récompenses

 

Aucune prime ne sera remise. La présence des participants récompensés est obligatoire. En cas d’absence, les prix seront acquis par l’organisation.

Un classement individuel sera établi.

 

Des trophées et des lots seront remis aux trois premiers hommes et femmes du classement scratch sans distinction de catégories d’âge.

 

Article 11 : Sanctions

 

Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autre déchet, faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, ou tout autre manquement au présent règlement intérieur sera rappelé à l’ordre et disqualifié en cas de récidive et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune réclamation ne sera acceptée.

 


 

 

Article 12 : Modifications / Annulation

 

En cas de mauvais temps ou toute autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves. Aucun remboursement ne sera alors effectué.

Sur présentation d’un certificat médical couvrant la date de la course, l’organisation pourra procéder à un remboursement.

 

Article 13 : Assurance et Responsabilité

 

Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence. L’organisation informe et conseille qu’il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas de vol.