Le trail des Cabornis se met au vert

Parce qu’on aime le trail… on aime la nature ! Et on essaie de faire au mieux pour la préserver ! C’est pourquoi cette année le trail des Cabornis renforce sa démarche écologique.

Pendant tout le week end :

Nous mettons en place cette année encore le tri sélectif sur le trail des Cabornis. Sur les poubelles seront affichés les déchets pouvant être jetés… Aidez-nous en respectant les consignes !

…Et pour le tri de vos baskets… N’oubliez pas qu’on mettra à disposition un espace pour récupérer les baskets que vous n’avez pas encore jetés mais dont vous ne savez que faire ! Celles en état seront données à des associations, les autres seront recyclées dans une filière adaptée. La chaine de valorisation de vos baskets sera gérée par l’association Run Collect.

Pour votre repas (bien mérité) d’après course le dimanche :

Tous nos plateaux seront en pulpe de sucre de canne, 100 % biodégradables. Les couverts seront également biodégradables, en amidon de maïs. Quant aux serviettes, elles sont en papier recyclé. Et en fin de repas, n’oubliez pas de respecter le tri.

Et tout est fabriqué près d’ici, à Saint Priest !

Sur les ravitos :

Cette année, à nouveau, les gobelets en plastique ne seront pas fournis sur les ravitaillements. N’oubliez pas vos Ecocup !! Il y en aura également en consigne (1 euro) à la salle des fêtes de Chasselay.

Pour les lots :

Depuis plusieurs années maintenant, nous avons entamé une démarche éco-responsable concernant les lots (on vous en déjà parlé ici : http://www.trail-cabornis.fr/demarche-eco-responsable/).

Plutôt que des lots « made in China », on a préféré limiter le coût du dossard et favoriser le local (association Handicap Evasion, valorisation du patrimoine des Monts d’Or…). En guise de réconfort après l’effort, on vous offre une bouteille de jus de pomme, fabriqué juste ici à Chasselay !!

Et concernant les lots podium, nous privilégions également les producteurs locaux : le safran des Monts d’or, les tisanes et confitures d’Aroma Pothu dans les monts du lyonnais, les noisetines de Pollionay, les limonades aux plantes de Green Bulles à Curis au Mont d’Or… De quoi régaler les papilles des vainqueurs de chaque course.