pascal impérial

Interview de Pascal Giguet, Team Scott

Salut Pascal, nous voici à quelques jours du Trail des Cabornis. Mon petit doigt m’a dit que tu ferais partie du peloton pour cette 11ème édition et tu nous en vois ravis ! Quelques petites questions pour en savoir un peu plus sur toi :

Quel souvenir gardes-tu de tes précédentes participations au Cabornis ?

Ma première participation remonte à 2011, j’ai trouvé au Cabornis un très bon terrain de jeu pour un trail placé en début de saison. Pas trop difficile mais tu es quand même « en prise » sur la totalité du parcours…juste ce qu’il faut pour profiter du repas d’après course !!!

Est-ce que le type de terrain rencontré aux Cabornis convient à un coureur comme toi ?

Oui, car je n’ai pas vraiment de spécificité, je suis moyen partout, alors tout bien dilué…le parcours me convient. Il convient aussi à beaucoup de monde, chacun peut « tirer » son épingle du jeu : un montagnard, un gars qui a de la vitesse et même un routier qui voudrait salir un peu ses souliers !!!

Est-ce que tu penses arriver en forme le 9 mars ? Je viens de remporter la Sauta-Roc, alors je vais pas faire mon pleurnicheur…je ne sais pas si je suis en forme mais je suis en bonne santé !!! J’étais en forme à 25 ans…aujourd’hui j’en ai 45

Côté entrainement, comment t’entraînes-tu durant la période hivernale ? En profites-tu pour poser tes chaussures de trail et prendre les skis ou gardes-tu le contact avec la course à pieds ?

Je fais la marmotte l’hiver !!! Mais cette année je lui ai mis des skis de fond sous les pattes. Alors j’ai un peu moins pris de poids. J’ai fait le choix de ne courir que 2 fois par semaine ( nouvelle résolution 2014) pour faire d’autres activités à côté ( vélo, natation, ski).

Comment se profile ta saison ?

Je prends les courses comme elles viennent. Je ne planifie plus rien, ce n’est plus pour moi. J’ai essayé mais cela ne me convenait  pas, alors je ferai en fonction de la forme, de la famille et du travail…Pour l’instant j’ai juste planifié de faire la GORE TEX TRANSALPINE RUN avec David PASQUIO…si il est toujours d’accord :-), pour le reste c’est l’aventure.

Question technique en tant que pâtissier de formation… Est-ce que tu réalises toi-même tes ravitaillements et barres pour les courses ? Si oui est-ce que tu as une recette à nous faire partager ?

Ça c’est sûr, j’suis meilleur pâtissier que coureur !!! Je réalise  des pâtisseries mais elles ne sont pas transportables dans nos beaux maillots moulants. Il m’arrive quelques fois de venir avec sur les courses  pour les partager avec les copains une fois l’épreuve terminée, tous les moyens sont bons pour avoir des copains non ???

Merci à toi et RV sur les sentiers des Monts d’Or le 9 mars prochain. Bye bye.

 

pascal impérial